Société par actions spécialisée dans la production et la vente de chaussures en caoutchouc tissu

Service Hotline:

shoes3566@foxmail.com

Centre de presse

Chaussures Jiefang: c'est la marque d'une époque et le porteur de la culture rouge


Temps de sortie:

2022-07-28

【Description sommaire】Le temps, le lavage est allé à beaucoup de mes souvenirs. Cependant, les chaussures Jiefang qui me réchauffaient autrefois sont fermement gravées dans mon esprit... À la fin des années 1970, indépendamment des adultes et des enfants, tant qu'il y a une paire de chaussures Jiefang vertes sur les pieds, c'est une chose extrêmement heureuse.

Le temps, le lavage est allé à beaucoup de mes souvenirs.

Cependant, les chaussures Jiefang qui me réchauffaient autrefois sont fermement gravées dans mon esprit...

À la fin des années 1970, indépendamment des adultes et des enfants, tant qu'il y a une paire de chaussures Jiefang vertes sur les pieds, c'est une chose extrêmement heureuse.


Je me souviens qu'en hiver, lorsque j'étais en troisième année du primaire, les chaussures Jiefang et les chaussures que je portais depuis plus d'un an avaient un trou dans les orteils gauche et droit, et les orteils étaient si froids qu'ils étaient rouges, enflés et engourdis.

Un soir, alors que je faisais bouillir l'eau pour prendre une douche, j'ai coupé deux morceaux de film de chambre à air mis au rebut du vélo et j'ai apporté une petite faucille et les ai brûlés dans le feu. J'ai pressé le film sur le petit trou des chaussures Jiefang dans une main, j'ai tenu la faucille rouge dans une main et je l'ai inséré entre le film et le petit trou dans la tête de la chaussure. Le caoutchouc de la chaussure a fondu ensemble et a grincé. Dès que j'ai soudainement sorti la faucille, j'ai appuyé fort sur le film et je l'ai fixé pendant un moment, et j'ai rattrapé mes chaussures pourries.

En fait, c'était très courant pour de nombreux enfants dans les zones rurales de l'époque, comme moi.

L'enfant se développe et grandit, ses orteils sont cassés et il peut les porter, alors il continuera à les porter. Ce n'est que lorsque la semelle de la chaussure a été portée ou même cassée en deux, qu'elle a été jetée à contrecœur.

Parce qu'à cette époque, acheter une paire de chaussures Jiefang n'était vraiment pas facile!

Les chaussures Jiefang ont été achetées par des gens ordinaires après la fondation de la Nouvelle Chine.

Les billets en tissu ne sont pas quelque chose que les individus peuvent posséder avec désinvolture. Ils sont tous coordonnés par l'État et distribués aux masses dans divers endroits selon les besoins. Ils sont très précieux.

Avant la fondation de la Nouvelle Chine, les soldats de la huitième armée de route qui avaient mené des batailles sanglantes portaient des sandales de paille et des chaussures en tissu pour marcher et se battre pour chasser les envahisseurs japonais.

Après la libération de toute la Chine, le pays a commencé à industrialiser et à produire ses propres produits de première nécessité, à les commercialiser de manière planifiée et à les fournir à la population pour répondre aux besoins de la vie.

Les chaussures Jiefang sont le produit de cette époque.

Le nom de la chaussure est fort, héritant du passé et du passé, et il a un sens du temps.

Depuis lors, les chaussures en tissu portées par les ancêtres depuis des générations se sont lentement retirées de la scène de l'histoire.


Une paire de chaussures Jiefang, portant la chair et le sang de tant de martyrs, les vicissitudes de la terre de Chine et la honte de la nation chinoise, cela ne peut jamais être oublié!

Par conséquent, les gens à cette époque pouvaient porter une paire de chaussures Jiefang sur leurs pieds, qui étaient lourdes et chaudes.

Maintenant, avec l'amélioration continue du niveau de vie des gens, les chaussures sont constamment introduites avec le temps, et peu de gens les portent à nouveau.

Cependant, quel que soit le torrent des temps, comment avancer, nous ne devons pas oublier le chemin du temps...

Les chaussures Jiefang, en plus de confirmer le développement d'une époque, portent également de nombreux souvenirs rouges, nous ne devons pas les oublier!